samedi 8 décembre 2018

Le musée "des Cités d'Or"

Aujourd'hui, profitant des quelques jours de plus imposés par le retard du visa de Louis, nous décidons d'emmener les enfants découvrir le musée de l'or, que les filles rebaptisent immédiatement le musée des Cités d'Or. Il faut savoir en effet qu'elles ont découvert il y a quelques mois la fameuse série de dessins animés qui ont enchanté notre enfance et qu'elles ne jurent que par Estaban, Zia et Tao, les jeunes héros partis à la recherche de l'El Dorado.

Pour bien commencer, nous allons déjeuner dans notre restaurant préféré de Bogota, à l'angle de la place Bolivar. La carte est délicieuse et le cadre plein de charme.



Ensuite, direction le musée de l'or. Sa réputation de plus beau musée d'Amérique Latine n'est pas surfaite et nous, parents, qui le voyons pour la 2ème fois, ne sommes pas déçus. Les enfants sont émerveillés et on le serait à moins ! La scénographie est très bien faite, et Isaure me demande de mitrailler pour pouvoir ensuite reproduire toutes ses merveilles dans son fameux "cahier de Colombie" !









En sortant de ce petit voyage dans le temps, c'est Isaure qui a le mot de la fin "C'est ma plus belle visite de toute ma vie !" Tant mieux, ma chérie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire