mardi 11 décembre 2018

Dernière visite à la Casa

Comme nous partons normalement demain (je dis normalement, parce qu'à l'heure où je vous parle, nous n'avons toujours pas le visa de Louis...), nous sommes allés dire au revoir à la Casa. Mais contrairement aux autres fois, en accord avec Barbara et Lorena, nous n'y sommes pas allés en famille, mais juste moi et les filles. Trop compliqué pour Louis de retourner là bas et de devoir dire une nouvelle fois au revoir à Lorena. Il reste donc à l'appartement, en tête à tête avec Papa.

Les filles, en revanche, sont ravies de retourner à la Casa, d'autant que nous avons rendez-vous avec Laurie, la bénévole qui s'était tout particulièrement occupée de Domitille, notamment lorsqu'elle avait été hospitalisée à plusieurs reprises pour des problèmes respiratoires. C'est donc un grand moment d'émotion de la retrouver ! Elle trouve naturellement Domitille toute grandie ! Et elle accepte de les emmener visiter toute la Casa et de répondre à leur question (elle parle un français impeccable !), pendant que je règle les derniers aspects administratifs et que je prends le temps d'échanger avec Barbara, Lorena et Susana sur les projets de la Casa.


Après avoir donné des nouvelles de Louis et de son adaptation (parfaite pour 3 semaines seulement de présence avec nous), nous évoquons donc les grands projets de la Casa pour les années à venir. C'est que, comme d'habitude, ils n'en manquent pas ! L'horizon, ce sont les 80 ans de la Casa, en 2022. D'ici là, ils voudraient avoir entièrement reconstruit et remis aux normes le siège historique de la Casa. Il faut dire qu'effectivement, il y a du travail, car on voit bien que la maison s'est agrandie au fur et à mesure des besoins, sans plan global, et sans souci à l'époque de règles d'évacuation, de sécurité incendie etc... Il y a donc pas mal de boulot... et une grosse attente d'aide de la part des associations nationales des Amis de la Casa pour mener à bien ces projets ! Il va clairement falloir une autre organisation de notre côté pour être à la hauteur de ces attentes !










 Finalement, nous quittons la Casa - à regret comme chaque fois, car c'est toujours une page qui se tourne ! - pour rentrer à l'appartement et retrouver nos hommes ! Hasta luego, La Casa ! On vous aime fort ! Merci pour ces 3 magnifiques trésors que vous nous avez confié ! Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à poursuivre votre travail incroyable auprès des enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire