jeudi 7 mai 2015

Première journée complète à 5 !

Il va falloir se rendre à l’évidence : avec 3 enfants, dont 2 de moins de 4 ans qui font encore la sieste, on va être moins mobiles que la dernière fois ! Programme pépère, donc, pour le moment…

Une première nuit parfaite, la demoiselle se couche et s’endort sans aucun souci, elle dort d’une traite et se réveille en gazouillant… bon, si elle pouvait gazouiller plus tard que 6h du matin, ce serait top… d’autant que le gazouillis en question provoque le débarquement des deux autres dans notre chambre dans la minute !

Premiers câlins à 5 dans le lit (heureusement king size !) : Domitille découvre… et en redemande ! Elle est tout sourire… Premier petit déj aussi, avec le bibi sur les genoux de maman (la Casa avait dit qu’elle buvait à la tasse mais 1) je n’ai pas de tasse à bec, 2) un bibi câlin, c’est trop bon, on peut bien régresser un peu, nanmého !).



Le docteur envoyé par la Casa pour faire le certificat médical doit passer à 9h : ça tombe bien, car après le petit déj, notre pauvre cocotte nous fait une grosse poussée de fièvre, et comme elle est sous traitement par ailleurs, je n’ose pas donner de médicament, de peur des interactions possibles. Le médecin me rassure, autorise le Doli, c’est très probablement viral – un genre de rhino quoi – et nous prescrit quelques médicaments supplémentaires.

Après une petite sieste le temps que le Doli fasse effet, ça va mieux et nous pouvons sortir explorer le quartier, en nous dirigeant vers des endroits non visités la dernière fois : nous découvrons un ravissant petit parc avec des jeux, caché à trois pâtés de maison de l’appartement : gageons que nous y retournerons souvent !

La principale difficulté à ce stade, c’est pour manger : la Casa nous a prévenu, ce n’est pas une grosse mangeuse et jusqu’à il y a un mois, il était très difficile de la faire manger. J’ai comme l’impression qu’elle régresse sur ce point (il faut bien qu’elle gère ces bouleversements d’une façon ou d’une autre !). Donc, la purée de carotte, les yaourts, les compotes, le jambon et le fromage, ça passe. Par contre, le poisson, le riz, les légumes en petits morceaux, pour le moment, non. Du coup, on va faire simple et plutôt en consistance purée, ça passera sans doute mieux… Pas de bras de fer (si j’arrive à tenir mes bonnes résolutions...), elle a tellement de choses à gérer qu’on ne va pas se braquer là-dessus !

C’est pour Isaure que c’est le plus compliqué : pas facile de devenir grande sœur ! Elle est adorable avec sa petite sœur, mais encore plus à fleur de peau que d’habitude avec nous si c’est possible. Elle veut être la grande… mais aussi qu’on la porte, qu’on la câline… Et Domitille ne lui facilite pas la vie, car comme Isaure avant elle, elle n’hésite pas à demander les bras précisément juste au moment où je prends sa sœur ! Mais elles jouent malgré tout très bien toutes les deux... quand Paul ne s'en mèle pas !





Côté procédure, RAS aujourd'hui, c'était une journée rien qu'à nous.

Sinon, « revers de la médaille » de l'arrangement trouvé par la Casa pour éviter l'encombrement des tribunaux de Bogota, si j’ose dire : il faut que nous allions nous installer quelques jours dans le district où le jugement sera rendu, pour justifier de la compétence du juge. Dans la mesure où il s’agit d’aller passer 5 jours dans le « country club » dont Barbara et Lorena sont membres, situé à 2h de Bogota, à une altitude bien inférieure qui nous promet 27° et du soleil, au bord d’un lac, avec piscine, golf etc… on va dire qu’on fait volontiers contre mauvaise fortune bon cœur !


A partir de lundi, nous serons donc à Anapoima, pour 5 jours. J’ai le secret espoir que le country club aura un wifi plus performant que ma connexion pourrie, et qu’on pourra en profiter pour faire quelques skype !

2 commentaires:

  1. Merci ma chérie de nous faire partager ces moments privilégiés avec autant de gentillesse de talent. Bisous à vous. Grand-père "Apé"

    RépondreSupprimer
  2. Très émouvant tout ce récit. j'avoue que j'ai versé une petite larme ! :-) émouvant de voir les photos de la casa en plus. et c'est super que ca se passe aussi bien avec Domitille. profitez de chaque instant.

    RépondreSupprimer