dimanche 24 mai 2015

Découverte de la "zona cafetera" : notre hôtel du bout du monde

Comme prévu, nous avons donc pris hier l'avion pour Armenia (pas si loin de Bogota en kilomètres, mais comme il faut franchir la cordillère centrale, ça fait au moins 8h de route) : environ une demi-heure de vol, pour arriver dans un aéroport affiché comme aéroport international... une seule piste, une aérogare grande comme une gare de RER... et dont la seule route d'accès n'est plus goudronnée au bout d'un km et débouche directement sur des champs de bananes !

Comme convenu avec notre hôtel, une voiture nous attend - en fait un mini bus... avec nos trois enfants, ils ont du croire qu'ils avaient affaire à une colonie de vacances ! - pour nous conduire. Nous voilà partis sur des petits chemins caillouteux... La finca est à peine à 15km de l'aéroport... mais nous mettrons une demi-heure à l'atteindre ! Et le plus étonnant dans ces petites routes, ce n'est pas qu'elle ne sont pas goudronnées, mais qu'elles soient aussi fréquentées, nous y croisons tout un tas de marcheurs, de cavaliers, de paysans à mobilette ou à moto... et même un autobus pour qui visiblement c'est un trajet régulier !

Après ce plongeon direct dans la vie locale, nous arrivons à notre hacienda, et tombons immédiatement sous le charme de cette vieille bâtisse transformée en hôtel de charme !



L'hacienda ne compte que huit chambres, réparties autour d'un joli petit patio, et nous en occupons deux. Visiblement, l'endroit est bien connu des touristes étrangers, car nous sommes avec un couple d'anglais et un autre couple de français.





Et naturellement, pour la plus grande joie des enfants, une magnifique piscine nous attend également (Isaure a bien demandé où était le jacuzzi... je crois qu'elle a pris des goûts de luxe à Anapoima !)


Voyant cet ensemble paradisiaque, Philippe a fini par me dire qu'on devrait peut-être alléger notre programme de visite pour en profiter un peu plus !!!

1 commentaire:

  1. C'est splendide! quelle végétation. Je suis rassurée de voir la "modernité" des lieux.
    Quant à la remarque de Philippe ..."Tout arrive!!!!" LOL!!!
    Profitez bien de vos vacances en famille et bonnes excursions!
    Gros bisous de
    Grand'Mère "Amè"

    RépondreSupprimer