mardi 12 mai 2015

Les tropiques à la montagne

C’est une drôle d’impression : nous sommes entourés de montagnes, avec un paysage très découpé, des falaises, des vallées encaissées… et en même temps, 27° à l’ombre, une végétation luxuriante, avec des palmiers, des arbres fruitiers sur lesquels on pourrait directement cueillir nos petits déjeuners… Bref, pas désagréable du tout, l’escale obligatoire prévue par Lorena !

Ce fut donc une journée piscine : nos trois enfants sont décidément des petits poissons, et ils ont passé la journée dans l’eau, même Domitille qui, du coup, aura fait deux siestes, une le matin et une l’après-midi, parce qu’effectivement, la natation, ça fatigue !!!






Ca fatigue… et ça creuse : la bonne nouvelle, c’est que Domitille mange de mieux en mieux. En fait, la chipie mange très bien les petits morceaux quand on ne fait pas attention à elle (et que les morceaux en question lui plaisent). Donc je pose sur sa tablette divers essais… et quand ça marche, je ne dis rien et j’en remets. Résultat : aujourd’hui, les frites sont très bien passées (quelle surprise !) ainsi que le riz (refusé énergiquement il y a encore qq jours). Et comme c’est plutôt un bec sucré, la glace passe également très bien. De même que les jus de fruit à condition de ne pas les présenter dans la tasse à bec, définitivement associée pour elle à l’eau… qu’elle n’aime pas boire (pas habituée du tout, à la Casa, on ne leur donne que des jus de fruit).

Les tropiques, par contre, c’est difficile à rendre compatible avec l’école de maman… Ce fut un peu dur dur aujourd’hui de se mettre au travail pour Paul : la piscine à deux pas, la chaleur, les palmiers, ça n’aide pas à se concentrer. Mais bon an, mal an, on a réussi à venir à bout de la leçon de maths et de la leçon de vocabulaire du jour, ainsi qu’à préparer la dictée de vendredi prochain !



Côté nouvelles du front, Lorena nous a annoncé que le jugement serait prêt jeudi (après-demain). Ensuite, à nous de voir si on rentre immédiatement à Bogota ou si on repart à la fin du WE. On réfléchit…

Pour finir, je ne résiste pas à quelques portraits des enfants !





3 commentaires:

  1. Ah là là! après ce skype génial des photos superbes...Que demander de plus!?
    Quant au fait de rentrer sur Bogota ou non, m'est avis que ça dépend surtout des frais engagés et d'éventuels papiers administratif à contresigner, faire traduite ,etc. Comme on dit : "c'est vous qui voyez!"
    ça a l'air d'être l'amour parfait entre les deux soeurs! ça fait plaisir. ET enfin une photo de "papa" avec Isaure qui plonge! Ici tout va bien depuis hier soir et aujourd'hui ce sera...Début de repassage! il fait si chaud que je ne pense pas tout faire le même jour.
    Allez! merci pour ce nouvelles et à demain. Bisous.
    Grand'mère "Amè".

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes beaux ! Profitez de votre nuage. J'ai écrit un message a ton adresse mail Caroline mais je ne suis pas sûre que tu puisses les lire. Plein de bonnes choses pour la suite de la procédure !

    RépondreSupprimer
  3. @Pascale : si, si, je peux les lire, mais j'avoue ne pas répondre à tout ! Effectivement, des points communs entre nos enfants, il y en a beaucoup ! Et je mesure ma chance de la qualité de la préparation qu'ils ont eu et des dossiers qu'on nous fournit !

    RépondreSupprimer