dimanche 10 mai 2015

WE tranquille à Bogota

Oui, hier j’ai décidé d’éprouver votre patience : pas de message ! (en fait, j’étais occupée à mes tâches de bonne ménagère : lessives et repassage… c’est le revers de la médaille de ne pas avoir choisi la solution « hôtel » !)

D’abord petit message pour rassurer les grands-mères : depuis jeudi où elle a vu le médecin, Domitille va beaucoup mieux, plus de fièvre le lendemain, juste le nez qui coule et pas de toux. On continue les médicaments prescrits par le médecin, mais sinon tout va bien.

Et autre surprise de Domitille : elle nous a apporté les poux de la Casa ! Yes !!! Naturellement, vu les bisous et les câlins à gogo depuis mercredi, on les a tous attrapés… donc on a tous été traités ! Ici, ils ont un médicament paraît-il miracle qui permet d’éliminer les poux en une seule prise. Sur le conseil du médecin, on en a tous pris… verdict dans quelques jours pour savoir si ça a marché ! De fait, on ne se gratte plus… mais ça peut parfaitement être un effet placebo !!!

Sinon, on continue notre petit rythme pépère : en général, promenade au parc ou courses le matin, sieste puis re-parc l’après-midi. La bonne surprise, c’est que les Blondé – une des deux autres familles appelées par la Casa en même temps que nous – sont arrivés hier et qu’on les a retrouvés par hasard au parc cet après-midi. Isaure était toute contente, car leur fille Sixtine a le même âge qu’elle !




A part ça, même à l’autre bout du monde, on garde les bonnes habitudes du dimanche.

D’abord, messe ce matin, dans la paroisse où nous étions allés pour notre première messe
avec Isaure il y a trois ans et demi. Une paroisse toujours aussi dynamique, avec un curé très gentil, qui nous a fait de beaux compliments sur la tenue de nos enfants (c’est vrai qu’ils ont été particulièrement sages… effet première fois, sans doute !) et qui en a profité pour me passer commande de livrets de préparation au baptème, à la première communion et à la confirmation « made in France » ! Il va falloir que je me mette en chasse de ça en rentrant !

Et ensuite, en rentrant, pendant que Philippe prépare le repas, apéro pour tout le monde. Domitille découvrait… et elle a apprécié !



Au programme de demain, donc :
- 9h : point avec la psychologue de la Casa sur l'intégration de Domitille
- 10h : rencontre avec la Defensora, qui doit donner son accord pour la poursuite de la procédure

Puis si possible un petit temps avec Barbara qui sera rentrée des Etats-Unis, pour prendre de ses nouvelles, et pour plaider 2 dossiers qui nous tiennent à coeur... Et ensuite départ pour Anapoima, pour 5 jours a priori.

3 commentaires:

  1. Coucou! Tu devais te demander pourquoi je n'avais pas encore donné signe de vie... mais J'AI écrit!!! Seulement je n'avais pas remarqué qu'il fallait que je le fasse par le compte de Papa, voilà donc qui est réparé.
    Alors, bien sûr tous mes bla-blas ont été effacé et cela n'a plus la spontanéité d'avant.
    Bienvenue à notre petite Domitille, et j'ai adoré les regards des deux aînés qui allaient la chercher: Paul radieux et Isaure plus sur le mode "Alors c'est ça ma petite soeur...?!"
    On a adoré aussi vos photos nombreuses et où les sourires des uns et des autres sont plus que parlants, ils "hurlent": Chic, elle est super! Merci Mon Dieu! Alléluia"
    Domitille a l'air d'être à l'aise avec les uns (surtout Paul!) et les autres (surtout Maman!) mais dans l'ensemble notre coeur de grands parents est HEU-REUX.
    Quand je vois que tu as du mal à la faire manger, je vais te donner la recette "Bonne Maman". J'étais en effet comme Domitille et je ne voulais rien avaler. Alors on me mettait à table avec les grands, et dès que je faisais mine de vouloir essayer quelque chose, quel que soit ce "quelque chose", (sardines à l'huile-banane écrasée semble-t-il était un de mes favoris) maman se précipitait sur la cuillère et me donnais la becquée.....pendant que Papé jonglait avec tout ce qu'il trouvait pour me faire ouvrir le bec!!!
    J'espère qu'on n'en arrivera pas à ces extremités, mais, maintenant je t'ai passé le flambeau!
    C'est vraiment chouette qu'elle sache jouer toute seule, car avec trois, ça risquerait de faire beaucoup à faire jouer ensemble. Quoique....
    On s'est en effet inquiétés avec son accès de fièvre mais si tu dis que ce n'était qu'une rinho, c'est très gérable. Le fait de descendre en altitude ces prochains jours feront le reste, si ça se trouve..
    Dis voir, elle n'a pas l'air en reste pour le "sissiçon"! Isaure va rouscailler! mais sur la photo, tout à l'air OK! et puis c'est déjà ça qu'elle avale.
    Quant au coup d'aller voir la psy, ça me fait doucètement rigoler: Montre lui les photos, c'est plus parlant.
    Par contre ,même si on est ravi de voir que Philippe se retrouve aux casseroles, on aimerait avoir plus de photos de lui et des enfants. Tu pourrais peut-être prendre l'appareil des fois! Enfin, moi j'dis ça...
    Voilà, j'ai rattrapé les écrits perdus et je vous embrasse très fort tous les cinq de mon coeur de
    Grand'mère "Amè"!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joie de voir votre charmante famille au complet ! Merci de nous partager ces beaux moments.
    Mention spéciale pour l'heureux grand frère : "Bravo pour ton sérieux Paul !"
    Je n'ai pas manqué de donner des nouvelles à tes camarades et ai souligné que tu faisais l'école à la maison (preuve à l'appui ! certains ont reconnu "Interlignes" sur les photos). Ils étaient heureux et attendris de découvrir Domitille aujourd'hui. Profite bien de ces beaux moments en famille !
    Je vous souhaite un retour rapide à la maison.
    Bien à vous.
    Mme Hebert

    RépondreSupprimer
  3. @ maman : oui, côté santé, tout va bien, on continue la carbocistéine pour dire que mais franchement, ça roule. Et pour ce qui est de manger, elle ne mange pas rien : elle nous fait juste une belle régression "je ne mange plus que du tout mixé". Maintenant qu'on a compris, et comme l'enjeu, c'est plus de la sécuriser pour le moment que de faire son éducation alimentaire, on fait du tout mixé et ça marche très bien !
    @ Mme Hébert : merci de votre message ! Je suis heureuse que la classe puisse suivre un peu les aventures de Paul. Nous avons réussi à travailler assez régulièrement pour le moment, et Paul y met de la bonne volonté. On va voir cette semaine : dans un ressort avec piscine et 28° à l'ombre, ça risque d'être plus difficile..

    RépondreSupprimer