mardi 5 mai 2015

Installation dans nos quartiers

Après un voyage sans encombre (et beaucoup moins pénible que prévu, Isaure s'étant découvert une passion pour la Reine des Neiges qu'elle a regardé en boucle d'un bout à l'autre du voyage et ayant même eu la bonne idée de céder au sommeil pendant près d'une heure et demie... inespéré, je l'avoue !), nous nous sommes installés dans nos quartiers colombiens.

Un deuxième voyage, ça a ça de bien qu'on retrouve ses habitudes, on reconnaît les lieux, on retrouve des souvenirs aux différents coins de rue... Enfin, disons-le tout net, surtout moi, car visiblement, dans la famille Bachschmidt, le sens de l'orientation, c'est plutôt moi, Philippe, lui, ne reconnaît rien du tout avant d'arriver au dernier croisement avant l'immeuble !

L'appart de Natalia, la soeur d'Adriana (pour ceux qui ont suivi notre première aventure) est situé un étage plus bas que celui que nous occupions il y a trois ans. Il est encore mieux agencé si c'est possible, avec une vraie, grande cuisine séparée, une buanderie tout équipée, un beau salon salle à manger très bien meublé, 2 chambres, 2 salles de bain... Un vrai palace ! Et le portier de l'immeuble, qui n'a pas changé, nous a tout de suite reconnus !

Aujourd'hui, donc, journée tranquille... après un réveil plus que matinal (les enfants étaient réveillés à 4h du matin... nous avons réussi à faire traîner le lever définitif jusque 6 heures...). On défait les valises, on fait les courses au super marché du coin (ahhhh ce rayon de fruits exotiques !!!) et on fête notre arrivée chez "El Corral", le McDo colombien (bien bien meilleur !!!). Puis 2h30 d'école à la maison pour Paul pendant la sieste de sa soeur, il y a plutôt mis de la bonne volonté, pourvu que ça dure !!!!

Ce soir, dîner italien (Philippe fait des progrès sur la cuisson des pâtes en altitude...) et coucher tôt pour les enfants, un peu claqués. Les parents vont faire de même, car demain, c'est une journée riche en émotion qui nous attend, LE grand jour !!!!

Les enfants sont surexcités (surtout Paul !). Quant à moi, sentiment très différent de la journée "d'avant Isaure", c'est déroutant. Il n'y a plus l'inconnue de "comment ça se passe ?", plus d'appréhension aussi par rapport aux bouleversements pour notre famille... Mais je suis sûre que tout s'effacera quand nous la tiendrons dans nos bras !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire