mercredi 20 mai 2015

Notre quartier

Oui, je suis un peu en manque d'inspiration aujourd'hui, alors j'ai décidé de vous faire un reportage photo sur notre quartier, ces rues que nous arpentons quotidiennement avec poussette et porte-bébé.

D'abord, notre immeuble. En brique et verre, comme pratiquement tous les immeubles de Bogota. Il y a un gardien 24h/24 (ils sont trois à se relayer et commencent à nous connaître ! La preuve : quand nous en croisons un dans la rue en dehors de ses heures de services et sans son uniforme, il nous salue à grand coup de "Buenos dias, senora Carolina !"


Ensuite, notre rue. Très calme et peu passante, ce qui est bien agréable. Très verte aussi. Et qui a pas mal changé en 3 ans, c'est fou ce que ça construit et rénove dans tous les coins à Bogota !


La petite voie piétonne que nous empruntons quotidiennement pour rejoindre la grande artère commerçante, qui est l'axe principal du quartier de Santa Barbara où nous nous trouvons.


La fameuse "Carrera 19", principal axe de circulation du quartier, donc. Totalement embouteillée matin et soir à l'heure des entrées et sorties de bureau. On y voit un va-et-vient incessant de "busetas" (petits bus bleus ou rouges, qui font les transports internes au quartier) et de taxis (qui coûtent trois fois rien).



Au premier pâté de maison, nous voilà devant l'un des deux magasins préféré des enfants : le glacier ! Ca coûte trois fois rien, là encore, et comme notre appartement est, cette fois, équipé d'un magnifique frigo américain, nous pouvons en plus en acheter des litres entiers à rapporter à la maison !


En face, nous retrouvons Pan Pa Ya, un mix de boulangerie / pizzéria / resto rapide... qui a surtout l'immense avantage de disposer d'une aire de jeu intérieure qui fait la joie des enfants les jours de pluie !


Partout, à chaque coin de rue, on trouve ces petits stands de restauration de rue. Ils vendent des empanadas, des jus de fruit frais, des fruits coupés en morceaux, des arepas, des bonbons, des cigarettes... Bref, à peu près tout ce qu'on veut ! Ils sont pris d'assaut vers 11h, pour la pause traditionnelle du matin, et à nouveau à 13h pour le déjeuner.


Enfin, je ne peux pas ne pas vous mettre aussi la photo de l'autre endroit préféré des enfants : El Corral ! Il occupe le carrefour suivant (le deuxième carrefour donc, en partant de chez nous pour ceux qui ont suivi) et se trouve donc sur l'axe stratégique qui mène au supermarché où nous faisons nos courses ! Courses que nous nous faisons livrer pour un prix modique...



Voilà, notre quartier n'a plus de secret pour vous !

PS - point sur les démarches : passeport de Domitille récupéré ce matin sans encombre, et demande de visa long séjour déposée au consulat de France dans la foulée. Je devais y aller seule avec Domitille... mais Isaure a absolument tenu à en faire une sortie entre filles ! Ceci dit, elle a été sage comme une image, bien que la matinée n'ait pas été folichonne !

PS 2 - Ayé, nous avons choisi notre point de chute pour la semaine prochaine : nous partons samedi pour Arménia, dans la "zona cafetera", où nous avons trouvé à nous loger dans une "hacienda de café" !

4 commentaires:

  1. Bonne idée la hacienda de café : vous aurez peut-être la chance de boire autre chose que des tinto ! Et il y aura le wifi là-bas ? Si oui, tu préfères attendre ce we pour le skype ou tu veux quand même essayer ce soir ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous voila partis avec vous à Bogota grace à ce petit reportage je vous souhaite un bon séjour à Arménia embrassez les enfants de notre part et à bientot
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. "Deux fois rien....ça fait pas grand'chose" quelle chance d'être tombés dans ce quartier qui me semble être super sympa, et propre! ça me fait tout à fait penser au quartier des Laborde à Sao Paulo!
    Pendant que vous faisiez votre sortie "entre filles" que faisaient nos "hommes"? Ecole par Papa? ou un truc plus rigolo?
    Ginie a raison! Ouf enfin du VRAI café! Amusez-vous bien et visitez bien tout Je suppose que Philippe a plein d'idées.
    Gros bisous
    Grand'Mère "Amè".

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, Ginie, je t'ai oubliée ! Nous sommes sortis nous balader et je n'ai pas vu l'heure passer !

    RépondreSupprimer