vendredi 15 mai 2015

French connexion à Anapoima !

Arrivée aujourd'hui de l'autre famille française à Anapoima ! Ils sont partis de Bogota aux aurores (5h30 du matin !!!) pour éviter les bouchons et profiter de la journée entière ici. Nous les retrouvons donc pour le petit déjeuner !

Jairo, qui les conduit, en profite pour me demander les papiers nécessaires à la suite de ses démarches pour nous, et comme il lui faudra payer des tas de coups de tampons, il faut que je lui donne des sous... que je n'ai pas avec moi ! Du coup, me voilà partie en voiture avec lui pour le village, avec Domitille sur les genoux, à boire son bibi !

Au programme de la journée, pour changer : piscine ! Mais c'est Isaure qui est à la fête, car elle retrouve sa petite copine Sixtine, qui a 3 mois de plus qu'elle et dont elle a fait la connaissance à Bogota. Elles passeront la journée ensemble à barboter, à se demander comment il ne leur est pas poussé des branchies et des nageoires à force de rester dans l'eau !



Nous découvrons leur petit Titouan de 9 mois, un bon gros bonhomme, avec des grands yeux clairs ce qui est toujours étonnant chez les bébés colombiens ! Les pauvres, ils souffrent un peu car visiblement, il dort peu et les réveille pas mal la nuit !

Nous leur révélons toutes les ficelles de la maison : comment commander le repas à l'avance, de façon à éviter d'attendre des heures au restaurant, comment réserver le jacuzzi pour en profiter aux meilleures heures...

A l'heure du déjeuner, nous voyons arriver une autre famille, plutôt type occidentaux avec une petite fille visiblement colombienne... Ce sont des américains, qui adoptent par une autre casa et qui viennent eux aussi attendre leur jugement à La Mesa ! Décidément, le Club de Lorena est en train de se transformer en annexe de l'Auberge (ndlr : pension de famille fameuse à Bogota qui accueille la plupart des adoptants en Colombie).

Petit à petit au cours de la journée, le Club commence à se remplir des bogotanais venus passer le WE prolongé à la campagne. Beaucoup de familles avec de jeunes enfants, en général accompagnés d'une nounou pour s'occuper des enfants, nounou toujours en uniforme et au service de leurs majestés les enfants.

Demain, nous dirons au revoir à Anapoima, après une dernière matinée de baignade avec la famille Blondé, et un repas partagé tous ensemble !

2 commentaires:

  1. Génial! La vie est belle quoi! Profitez bien de vos derniers plongeons et jacuzzi! Bisous.
    Grand'mère "Amè".

    RépondreSupprimer
  2. On a profité à fond !!! On a évité les piqures de moustique (Barbara nous avait fait peur avec le chikungugna, on a passé notre temps à pichter les enfants et nous) mais pas les coups de soleil (le climat est traitre : c'est souvent couvert... mais en fait, ça tape à fond !). Rentrés à Bogota depuis samedi en fin de journée, nous profitons du calme retrouvé !

    RépondreSupprimer