samedi 30 mai 2015

El Libertador

Hier, nous avons décidé de retourner dans le centre ville de Bogota, pour la première fois de ce nouveau voyage. Nous sommes donc partis cette fois sur les traces du Libertador, le fameux Simon Bolivar, héros national de tous les colombiens, en visitant sa "quinta", c'est à dire sa maison de campagne (ironie de l'histoire, elle est maintenant en plein centre ville !)


Cette jolie maison est un bel exemple de l'architecture coloniale du XIXème siècle en Colombie : une maison de plein pied, construite autour de nombreux patios et cours intérieures, avec un magnifique jardin, planté de façon très organisées, témoignant du goût de l'époque pour la botanique et les sciences naturelles.

Paul est à son affaire : il arpente les salles, appareil photo à la main. Et naturellement, il est ravu de découvrir la chambre de Bolivar avec la réplique de son épée (l'original est en sûreté dans les coffres de la Banque de Colombie).


Quant à Isaure, elle s'extasie sur les belles robes des "princesses" (les mannequins habillés par des répliques de robes d'époque). Et sur les canons, selon la tradition familiale instaurée par son frère !





Et Domitille, elle, s'émerveille des fleurs et les jeux d'eau dans le jardin. Et des beaux drapeaux !



En sortant, Isaure renoue avec une autre tradition familiale (allez donc revoir les photos de nos débuts de touristes à Bogota en 2012, vous comprendrez !)



4 commentaires:

  1. Je ne suis pas encore retournée sur la première version de vos voyages colombiens, mais je te fais confiance! En tout cas, la maison paraît belle, et la mise en scène avec les mannequins habillés est ravissante. Par contre pour les canons...PFFFFF! ceux de Saint Malo sont autrement plus beaux! (ouf, l'honneur est sauf!).
    On continue le décompte avec de plus en plus d'impatience!
    Bisous
    Grand'Mère "Amè".

    RépondreSupprimer
  2. ça y est j'ai revu la photo jumelle de Paul après les pigeons! Tu te souvenais de l'avoir prise pour Paul ou c'est en revoyant des photos du blog que tu l'as refaite? En tout cas, les deux sont l'image de la joie de vivre!

    RépondreSupprimer
  3. Je me souvenais de l'avoir faite pour Paul et quand j'ai vu Isaure faire la même chose, je me suis dit qu'il fallait immortaliser la scène !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer