dimanche 25 novembre 2018

Notre petit paradis sur terre


Nous sommes donc arrivés hier soir à Anapoima, un vrai petit paradis où la température est toute l’année de 27°. Une atmosphère très particulière puisque cette température se conjugue avec des paysages de montagnes escarpées.





Cette fois, pas de country club, mais une « finca » (comprendre une maison de vacances) située à 200m de là et appartenant au cousin de Lorena, où nous sommes comme des coqs en pâte. Jugez plutôt : une villa gigantesque, avec une superbe piscine à flan de montagne, et une adorable « empleada » qui se charge de tout pour nous : ménage, courses et cuisine. Et pour ne rien gâcher, c’est un cordon bleu ! Du coup, nous lui laissons carte blanche pour nous faire découvrir les spécialités locales. Ce midi, ce fut donc « sancocho », une sorte de pot au feu colombien avec de la viande de bœuf effilochée, du poulet, des pommes de terre, du manioc, de la banane plantin, du maïs, le tout servi sur du riz avec un délicieux bouillon. Tout le monde y a fait honneur !


Le reste de la journée, outre la messe, s’est passée entre travail scolaire et piscine. Louis découvre le bonheur d’avoir un papa et un grand frère pour le lancer en l’air et des sœurs pour nager des heures avec lui. Apparemment, il a hérité comme ses frère et sœurs du gêne « poisson » ! Un bon point pour lui !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire