mercredi 21 novembre 2018

Au revoir Periquito !


Aujourd’hui, au programme, un moment plein d’émotion : nous avons rendez-vous l’école de Louis, Periquito, pour dire au revoir à la maîtresse et à tous ses petits copains !


C’est Lorena qui passe nous prendre à l’appartement, avec sa fille Laura. Elles ont commandé un gâteau Cars, et toute la déco qui va avec. Louis est extatique, naturellement !

Quand nous arrivons, nous trouvons toute la classe attablée en cercle, tout a été préparé pour notre arrivée et Louis est tout fier de présenter son papa, sa maman, son grand frère et ses sœurs ! On chante une chanson, les enfants donnent à Louis les dessins qu’ils lui ont préparé (dont un mémorable avec Papa, Maman et Louis dessinés, qu’il faudra faire encadré, et un autre avec la Tour Eiffel !).




Louis reçoit un petit diplôme et une jolie médaille, puis il fait le tour de la table pour embrasser chacun de ses petits camarades, avant d’entraîner ses sœurs visiter l’école (il ne lâchera pas une seconde la main de Domitille).

Nous offrons à notre tour aux maîtresses et aux directrices nos petits cadeaux, elles sont toutes très émues de nous rencontrer et nous pressent de donner des nouvelles de l’arrivée de Louis dans sa nouvelle école en France ! Bref, un grand moment d’émotion !!!


La suite de la journée est moins drôle : d’abord la séparation d’avec Lorena est assez difficile quand elle nous redépose à l’appartement (il faut dire qu’elle n’a pas été – selon Philippe et moi – très cohérente, car elle a souvent pris notre place sans s’en rendre compte, prenant Louis dans ses bras dans une attitude très maternelle), il nous faut une bonne demi-heure pour calmer ses sanglots… Ensuite, nous avons une petite malade : la pauvre Isaure a attrapé un virus intestinal et elle a rendu tout son déjeuner en plein restaurant… L’après-midi a donc été sur un mode plus calme, avec sieste et petit parc.



(admirez le fait que Domitille a réussi, au bout de seulement 2 jours, à faire jouer son petit frère à la poupée !!!)

1 commentaire:

  1. Tant d'émotions... Quel plaisir de vous voir tous réunis ! Vous semblez tous tellement à l'aise qu'on croirait que Louis habite chez vous depuis longtemps déjà !
    Plus je le regarde et plus je trouve qu'il ressemble à Augustin... Il faudra les prendre en photo ensemble à votre retour :-)

    RépondreSupprimer