vendredi 23 novembre 2018

Microbes 1 - Bachschmidt's family 0

Désolée pour le silence radio... mais depuis 2 jours, c'est pas la grande forme par ici...

Domitille était arrivée dimanche en traînant un virus, elle avait un bon 39° en atterrissant à Bogota et elle était shootée au Doliprane pour la rencontre avec son petit frère. Après une accalmie mardi, c'est au tour d'Isaure d'être malade mercredi, avec un virus intestinal cette fois... Et jeudi, c'est notre petit Louis qui a pris le relais, avec une petite fièvre de rien du tout mais qui l'a mis complètement KO et nous a valu aujourd'hui une journée bien grognon.

Côté parents, c'est pas la forme olympique non plus, on accuse le coup du décalage horaire, de l'altitude et des réveils aux aurores... On espère donc que la semaine prochaine, que nous allons passer dans les "terras calientes", sera plus reposante !

Côté démarche, la phase administrative est bouclée : nous avons obtenu ce matin le nihil obstat du "defensor" (qui est en quelque sorte le tuteur des enfants adoptables au Bienestar). Nous avons donc été légaliser nos signatures pour le pouvoir à notre avocat qui va donc pouvoir dès lundi introduire notre demande de jugement d'adoption auprès du tribunal des familles.

Côté Louis, en dehors des virus, il reste tout à fait craquant et affectueux. Il est très tactile et donne facilement câlins et baisers, que ce soit à nous parents ou à ses frère et soeurs. C'est vraiment trop mignon. C'est un enfant assez facile, avec lequel il n'y a pratiquement jamais besoin d'élever la voix ou de faire les gros yeux, qui mange de tout avec un appétit féroce et qui dort comme un loir (je pense qu'il dormirait volontiers davantage le matin, si ses soeurs n'étaient pas réveillées dès 6h30...).

Le plus compliqué reste la relation à Lorena. Chaque fois qu'il la voit, on sent que tout se chamboule dans sa tête. Alors qu'il est très bien avec nous, en sa présence, il se renferme, pleure pour un rien, fait des caprices, et les séparations sont chaque fois plus difficile que la fois précédente... Nous essayons de résister à ses demandes de le voir, mais certains jours, comme aujourd'hui où nous devions nous rendre à la Casa, nous ne pouvons pas y couper. Grâce à mon recadrage, elle se montre plus respectueuse de notre place, mais ça n'empêche pas Louis d'être complètement perdu... Enfin, elle prend l'avion demain soir pour partir 2 semaines en Europe, et nous, nous allons être presque 10 jours entre nous à Anapoima (là où se fait le jugement), ce qui devrait grandement nous faciliter les choses...

Au chapitre plus réjouissant, néanmoins, un petit florilège de photos de ces 2 derniers jours !

Nos petits bretons parés pour l'orage de Bogota

 Rencontre avec Pipe et Pili qui se sont tant occupés de Louis

Avec Papa et Maman





On joue, on joue, on joue !

Epuisé, je fais un câlin à mon grand frère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire