lundi 23 janvier 2012

Un voyage dans le temps - étape 2 : Villa de Leyva

Le voyage dans le temps continue : on fait un nouveau bond de 200 ans de plus en arrière, nous voilà au XVIIème siècle, en pleine colonie, au temps des vice-rois de la Nouvelle Grenade.

L'arrivée à Villa de Leyva est vraiment saisissante. D'abord en raison du contraste avec la région verdoyante de Bogota : le village est niché dans le fond d'une vallée aride. Ensuite, en raison de la présence si grandiose des montagnes qui dominent le village. Enfin, à cause de la grande unité architecturale du village, extrêmement bien conservé, avec ses petites maisons peintes à la chaux, leurs balcons sculptés, leurs volets verts...

On vous laisse découvrir par vous-même !






Vous aurez noté les magnifiques pavés... On nous avait conseillé baskets et regardé d'un air dubitatif quand nous avons chargé la poussette dans le coffre du taxi... Effectivement, les baskets sont indispensables (chères amies accros de vos louboutin et autres talons aiguille, vous pouvez oublier !) et la poussette... impratiquable !!!

Pas de souci, pensions-nous, nous avons le porte-bébé ! Que nenni !!! Car la petite demoiselle est absolument allergique au porte-bébé, et elle nous a fait une crise de nerf mémorable la seule fois où nous avons essayé de la mettre dans ce qu'elle semble considérer comme un instrument de torture insupportable !

Du coup, Philippe joue les sherpas, et porte la demoiselle tout le long de nos visites ! Et naturellement, Isaure apprécie !



Nous sommes superbement installés dans une posada, un petit hotel situé dans une maison classée monument historique, absolument magnifique, et nous y sommes comme des coqs en pâte. La chambre est cosy, et surtout, elle dispose d'une mezzanine qui tire des "ohhhh" d'émerveillement à Paul quand on lui annonce que c'est lui qui aura le privilège d'y dormir ! Le resto est délicieux (Philippe garde le souvenir ému d'une "chengua", une soupe de lait qui est le petit déjeuner traditionnel de la région du Boyaca)




1 commentaire:

  1. Quelles belles photos!
    surtout celles de Philippe avec sa fille. Elle a l'air en adoration devant Papa, ce qui est normal: toutes les filles le sont, on a déjà dû lui dire!
    Votre Pousada est superbe et le village est plus rural que Ouro Preto, mais dans le même style, colonial.et les rues sont semblables, sauf la pente!(à Ouro Preto, c'est quasi aberrant!)
    Je m'imagine bien Paul devant ces merveilles des temps anciens: Il a dû adorer!
    Savourez bien, car ce ne sera pas tous les jours que vous y retournerez!
    Bisous
    Maman, Belle-Maman et Grand'mère.

    RépondreSupprimer