lundi 23 janvier 2012

Les aventures de Paul

Non, non, non, il n'y en aura pas que pour Isaure !!!

Notre Paul, qui nous paraît si grand maintenant, profite bien de son séjour colombien. Et ça commence par... les fruits !!! Lui qui aime tant les fruits exotiques, il est ici au paradis ! Il se gave chaque matin de mangue, de maracuja, de papaye, de goyave... Il a découvert le corossol, miam !!!


Il découvre aussi la joie de l'école à la maison... hum hum... Disons que c'est un peu difficile de travailler avec maman... Elle n'explique pas pareil que la maîtresse, elle ne fait pas les choses dans le même ordre... et avec maman, on peut essayer de négocier !!! Mais la grande récompense, c'est de pouvoir écrire - au stylo plume !- dans son "cahier de Colombie", qu'il pourra montrer à la maîtresse et aux copains à son retour en France !

Il découvre aussi d'autres facettes du rôle de grand frère... Après le biberon, les câlins, les bisous, aider à donner le bain, pousser la poussette... Il découvre le rôle de pitre auprès de la jeune demoiselle, qui en redemande, évidemment !


(ci-dessus une des dernières facéties du Polochon : habiller sa soeur des chaussons de maman, ça nous a valu un fou rire mémorable !!!)

Son grand bonheur : profiter à fond de Papa !!! Et l'entraîner dans des parties de "burraco" interminables !!!


Sinon, la petite souris de Paul doit vraiment être une globe-trotteuse, parce qu'après la Martinique, il est plus que probable qu'elle passe par Bogota !



Enfin, comme vous le verrez ci-après, c'est la joie de vivre incarnée !!!


4 commentaires:

  1. AAAAHHHH! je vois qu'on ne change pas! hein mon Paul!
    Remplis -toi bien les yeux et profites bien de toute la chance de visiter ce beau pays! J'ai bien vu, hier sur Skype ton superbe dessin sur le pont de la fameuse bataille, il mérite d'entrer dans le cahier avec une belle explication au stylo plume.
    Quant aux facéties avec ta soeur, j'ai été morte de rire de voir quand Isaure s'est retrouvée chaussée des pantoufles de Maman! La tête ahurie qu'elle fait, de voir ainsi ses pieds de géante! trop rigolo! Je riais tellement, que ça en a fait venir Grand'père qui travaillait sur son ordi au salon!et tous les deux on était aussi "pliés" que chez vous.
    Bisous mon chéri! embrasse la famille pour moi...et grandpère!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait!: ça a quelle tête le corossol? Et quel goût?
    ça me donne faim d'entendre parler de tous ces bons fruits!
    Grand'mère!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh, ça me fait penser qu'on a été au marché à Villa de Leyva, j'ai pris des photos, il faut que je vous les mette ! Le corossol, on dirait une sorte de grosse aubergine verte, avec une peau pleine d'aspérités, comme des sortes de piquants. Et l'intérieur est blanc, laiteux et très bon, ça fait comme des filaments épais, à l'intérieur desquels il y a un gros pépin. Ca fait du très bon jus.

    RépondreSupprimer
  4. Alors...La petite souris...Bogota ou Carthagène?...
    D'autre part, Mamina et Bon Papa sont comme des fous après vous! Ils n'arrivent pas à vous avoir et ont besoin de renseignements...sur quoi, j'en sais rien, mais voilà!
    Bisous
    Maman "grand'mère -postière"... (puisque j'essaye de vous mettree en cOmm° avec Ivry!)

    RépondreSupprimer