lundi 16 janvier 2012

Le quotidien à 4

Quand on pense qu'on aurait du atterrir seulement hier et ne faire connaissance avec notre fille qu'aujourd'hui !!! Alors qu'on a l'impression d'avoir toujours été quatre !!!
Au
Isaure, comme tous les bébés de la Casa, avait un rythme... surprenant pour un bébé de son âge : à trois mois et demi, elle était encore à 1 bib toutes les 3 heures, jour et nuit ! Aujourd'hui, nous sommes revenus à un rythme déjà plus raisonnable de 4 bibs le jour... et toujours 2 la nuit... mais on ne désespère pas de descendre à un seul !!!

La pauvre petiote a pas mal de gaz... à moins que ça ne soit un reflux... toujours est-il qu'elle se tortille comme un ver en pleurant après presque tous les bibs... Depuis 24h, on essaye de la coucher légèrement inclinée et on a trouvé des gouttes censées aider à réduire les gaz... on va voir ce que ça donne...

Mais en dehors de ça, elle est vraiment cool, de plus en plus souriante et faisant des petits bruits, des aaaaaaaa, des brrrrrrrr (avec plein de bulles qui font beaucoup rire Paul !).


Philippe, lui, retrouve ses marques... et ses fourneaux !!!


L'après-midi, c'est promenade... en général pour le moment, pour faire des courses ou explorer le quartier


Bon, comme d'hab, vous n'aurez pas de photos de moi... Philippe étant toujours aussi allergique aux prises de vue...

Demain, grand jour : c'est le début du processus légal. Nous avons rdv à l'ICBF, l'équivalent de notre service d'aide sociale à l'enfance, pour que l'assistante sociale constate la bonne intégration d'Isaure dans la famille et délivre le nihil obstat pour la poursuite de la procédure.

Après ça, à nous la liberté : l'avocate va déposer le dossier chez le juge, et il n'y a plus rien à faire jusqu'à la signature des papiers définitifs... soit dans 2 à 4 semaines, suivant le juge sur lequel nous tomberons... Donc, nous allons commencer à regarder les visites en dehors de Bogota que nous aimerions faire pour patienter...

7 commentaires:

  1. Toujours aussi jolie cette petite Isaure.
    Je remarque qu'elle porte souvent les mêmes habits que Mahault.

    RépondreSupprimer
  2. coucou!c'est maarraine Isabelle sauvée par nathalie qui m'ouvre son espace réponse!je voulais vous dire combien jean-luc et moi sommes heureux de vous voir à quatre et que nous apprécions de partager ces moments émouvants et si importants avec vous,merci.Elle est si belle votre princesse,quelle belle famille, vous faites plaisir à voir!on a vraiment hate de la voir "en vrai".paul doit etre aux anges avec une puce si adorable et j'imagine que c'est la bagarre pour lui donner le biberon!on vous embrasse de tout notre coeur tous les quatre et on croise les doigts pour que tout aille au plus vite pour vous.Marraine Isabelle et tonton Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que Paul se réveille toujours à 5h du mat ?

    Un gros bisou

    RépondreSupprimer
  4. J'adore me lever et regarder le résumé quotidien ou presque de vos émotions, que nous ne pouvons partager que de loin, mais c'est réconfortant de vous voir si heureux et de voir les sourires d'Isaure et de son grand frère, je ne dis rien des vôtres, mais cela est merveilleux!
    Remerciez bien Adriana et ses parents de notre part aussi, pour vous permettre de jouir d'une telle intimité avec votre fille et de si bien vous intégrer dans la vie de tous les jours à Bogota.
    Maintenant un petit mot à Paul:
    Mon petit doigt m'a dit...que tu n'étais pas trop sage à "l'école de maman" .Hum! Alors, Il faut te dire que c'est exactement comme à l'école d'Ivry et que Maman ne fait que suivre les indications de ta maîtresse, qui si elle te voyait toujours discutailler , te mettrait bien vite des feuilles jaunes et rouges! Alors, j'espère que ce ne sera pas le cas, la prochaine fois que mon petit doigt me sussurera un truc à l'oreille! OK? Promis? En attendant je sais que tu fais un "cahier-spécial-Colombie" et je suis sûre qu'il sera magnifique, et bien interessant à montrer à la maîtresse et à tes copains! Me le montreras-tu aussi? Je l'espère, je ne suis jamais allée à Bogota ou même en Colombie, et je compte sur toi et tes photos pour avoir un reportage complet!
    Voilà mon petit fils mignon, continue à être sage, un bon fils, un bon écolier et un bon grand'frère!
    Je vous embrasse très fort.
    Grand'mère/Maman.
    Papa/Grand'père;

    RépondreSupprimer
  5. @ Marraine : un grand merci d'avoir bravé la complexité d'internet pour nous mettre un petit mot !!! Evidemment oui, nous sommes aux anges, toujours autant sous le charme... c'est d'ailleurs fou de penser que ça ne fait qu'une semaine que nous sommes ensemble... ceci étant, elle a déjà bien changé !!!

    @Ginie : non, Paul se lève globalement maintenant comme en Martinique, vers 7h30 ou 8h selon les jours... et les cris de sa petite soeur ! Mais Isaure, elle, continue de nous réveiller 2 fois dans la nuit pour manger... plus qq autres fois pour, au choix, se tortiller avec ses gaz, papoter avec maman (qui aimerait bien dormir, elle !), pour qu'on la décoince (quand elle se retrouve dans le travers du lit !)... Bref, les nuits sont très hâchées !!!

    @ maman : aujourd'hui, c'était beaucoup mieux ! Paul a travaillé tout seul comme un grand pendant que maman était occupée à signer des papiers avec Jairo ! Et on a fini le premier fichier de Kimamila, c'est sa fierté du jour, d'ailleurs, il faut qu'on l'écrive à sa maîtresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait! Je me disais bien que mon Paul ne pouvait faire des trucs comme ça! ça mérite donc une feuille verte ,non? moi je dis que "si"!
      Bisous.

      Supprimer