samedi 14 janvier 2012

Nos débuts de touristes à Bogota

Après trois jours passés à explorer prudemment les alentours de l'appartement, à repérer le supermarché, le centre commercial, la pharmacie, le magasin de puériculture, l'agence des télécoms (fichue connexion internet !!!)...

... nous avons décidé de voir plus grand aujourd'hui : nous avons donc commandé un taxi (pas au hasard, non, mais recommandé et brieffé par Jairo) pour aller passer l'après-midi dans le quartier de la Candelaria, le centre historique de Bogota.

Nous n'avons pas froid aux yeux puisqu'au programme il y a resto (avec les deux enfants...), visite d'églises, balade dans les rues...

Mais fort heureusement, Isaure ne dort jamais aussi bien que dans le cosy, du coup, une fois le bib avalé (pendant que papa prend l'apéro en goutant aux spécialités colombiennes), elle a dormi jusqu'au moment de reprendre le taxi pour rentrer... à 17h !!!

Jairo avait bien briefé notre chauffeur de taxi, qui nous a donc non seulement conduit à la Candelaria, mais nous a accompagné toute la journée, pour nous guider dans le dédale des petites rues, nous expliquer les monuments etc... Un monsieur charmant !

Paul a beaucoup apprécié la balade, décidément, il m'épate toujours avec sa soif de connaître et de voir des nouvelles choses...

Aller, avant de vous quitter, qq images pour la route...





3 commentaires:

  1. C'est bien! je vois que vous ne perdez pas le rythme!
    Et en plus, vous avez vu des lamas!
    Paul! Est-ce qu'ils crachent comme dans "Tintin au pays des incas"?
    Quant à ce quartier de Bogota, c'est très amusant de voir comme il ressemble à Ouro preto, ou Bahia! sauf que les rues semblent mieux carrossées! mais petites maisons coloniales bien typées, et rues en pente...c'est presque copie conforme!
    Est-ce que les églises sont aussi barroques qu'au Brésil? Et sont-elles aussi "dorées sur tranche"?
    Aujourd'hui c'est le dimanche des peuples immigrés et comme dans la famille on a notre compte, j'ai fait une belle prière à Marie, pendant que l'annimatrice chantait un truc absolument inconnu...Mais elle y a mis tout son coeur! Et vous, la messe en espagnol? ça donne quoi? de toute façon la ferveur des prières n'a pas de langue spécifique,elle est universelle.
    Je suis ravie de voir qu'Isaure est si sage!
    En attendant, je vous envoie tous nos gros bisous et ceux de Vovo.
    PS: Elizabeth t'a mis un mail...elle est de tout coeur avec vous et vous embrasse très fort.
    Maman
    Papa.

    RépondreSupprimer
  2. Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ! On s'y croirait !!!

    En tous cas, ça a l'air joli (mais pas autant qu'Isaure !) Quelle petite choute Elle est craquante : on a hâte de la rencontrer !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, le quartier de la Candelaria est très colonial, c'est un contraste saisissant avec le reste de la ville qui a un côté très américain, avec son plan en damier (carreras = nord-sud, parallèle aux montagnes, et calles = est-ouest) et ses rues numérotées comme à NY !

    La messe en espagnol fut fervente, elle a beaucoup plus à Paul, même s'il ne pouvait trop participer. Mais il a été très attentif. Et nous y avons retrouvé l'autre couples de français qui est en cours d'adoption avec la Casa comme nous et qui a une grande de 8 ans.

    RépondreSupprimer