jeudi 2 février 2012

Les aventures de Paul, suite

Visiblement, Paul profite de son séjour colombien ! Même s'il est maintenant impatient de rentrer et de montrer à ses copains son "cahier de Colombie" et tout ce qu'il a préparé pour leur faire un exposé sur le pays de sa petite soeur !

C'est en tout cas le seul travail qu'il fait volontiers... Parce que l'école avec Maman, c'est dur dur... pour Paul autant que pour Maman (vraiment, j'admire les mamans qui font l'école à la maison, mais ça n'est vraiment pas pour moi !!!). Ben oui, parce qu'avec maman, on essaye toujours de négocier... et puis la maîtresse, d'abord, elle fait pas comme ça... et puis on paresse un peu... Enfin, bon an, mal an, nous ne sommes visiblement pas en retard en maths et on devrait être à peu près bon en français, à condition de travailler pendant les vacances !

Mais en dehors de ça, tout va bien. C'est un grand frère attentif, protecteur avec sa petite soeur (maman n'a pas intérêt à se fâcher contre elle ou à la laisser pleurer, sinon, gare aux reproches du grand frère !!!).

Et il déborde de joie de vivre, d'intérêt pour toutes les visites (c'est bien le digne fils de son père !!!)

Enfin, à vous de juger...








2 commentaires:

  1. Finalement, la vie est bien faite. Paul est un grand garçon qui gardera des souvenirs précieux de ce beau voyage : de quoi raconter de jolies choses à sa petite sœur...

    RépondreSupprimer
  2. Mon Paul, qu'est-ce que tu grandis!
    et je vois que tu fais toujours le pitre...et que tu t'es assis sur le trône du Pape!
    La dernière photo est superbe et je vais demander à Grand'père de me la tirer, car je la trouve mille fois plus chouette que celle de cette année à l'école!
    Dis voir, c'était quoi cette boisson verte que tu as l'air de trouver si à ton goût?
    Maintenant les choses qui fâchent: Qu'est ce que c'est que cette histoire de vouloir faire tourner maman -maîtresse en bourrique? On avait un deal! Si je comprends bien ce ne seront QUE des "feuilles jaunes"....
    Bon! Vivement que tu retrouves ta VRAIE maîtresse et qu'elle remette les choses en ordre!
    ... et en parlant d'école, tu vas en avoir des tonnes de choses à raconter à tes copains, à commencer par Louis-Arthur! Il n'a pas fini d'entendre parler de la Colombie, je pense!
    Remplis-toi bien les yeux ces derniers jours, et je t'attendrai à l'aéroport avec Grand'père!
    Bisous à partager avec ta soeur et tes parents.
    Grand'mère;

    RépondreSupprimer