jeudi 2 février 2012

La fin des papiers... ou presque

Comme prévu, mercredi matin, direction le ministère des relations extérieures pour faire le passeport de la miss. Laquelle a eu la bonne idée, pour une fois, de dormir jusqu'à 7h15... je n'ai pas eu le coeur de la réveiller, du coup elle a pris son bib de petit déj dans la voiture !

A 7h30, nous voilà donc en route, laissant Philippe à la perspective d'une grasse matinée... qui s'avèrera très courte puisqu'à 8h, Paul a débarqué en criant famine !!!

Il faut bien avouer que le système colombien de délivrance des passeports est très bien fait et rodé, et contrairement à la France, il n'y a pas besoin d'attendre 1 mois pour avoir un passeports !!! On préremplit sur Internet, on vient simplement avec un extrait d'acte de naissance (+ le jugement d'adoption en l'occurrence pour Isaure) et hop, ils prennent la photo sur place, ils te font signer sur un écran tactile, prennent tes empreintes digitales avec un scanner spécial : la demande est enregistrée et il n'y a plus qu'à passer le lendemain (!!!!!!!) récupérer le passeport.

Seul bémol : à 8h du matin à notre arrivée, il y a déjà 150m de queue !!! heureusement, Jairo négocie, montre le bébé... nous gagnons quelques places dans la file... et à 9h30, je suis à la maison !

Et comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, nous remplissons ensemble la demande de visa... que nous sommes donc allés déposer ce matin, après avoir récupéré le passeport. Délais : lundi matin.

Du coup, mail à l'agence Air France pour changer nos billets d'avion, pour leur demander les dispo à partir de mardi... pensant qu'on nous dirait jeudi ou vendredi... pas du tout !!! Le seul vol sur lequel il reste des places est celui de mardi soir !!!!

Sous réserve de confirmation, nous serons donc de retour à Paris mercredi matin !!!!!!

PS : naturellement, comme pour le départ en Colombie, Philippe trouve que ça va trop vite ! Mais bon, c'est son tempérament... donc je fais à mon idée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire