samedi 4 février 2012

La capitale du sel

Aujourd'hui, direction Zipaquira, à une heure de route de Bogota, pour notre presque dernière journée de touristes en Colombie.

A Zipaquira, se trouve "la première merveille de Colombie", qui est connue dans le monde entier (en témoigne le nombre de français, de brésiliens, d'allemands, d'américains... que nous avons croisés !) : la cathédrale de sel.

Il y en a en fait 2 : la cathédrale originelle, qui est aujourd'hui fermée, car détériorée par les visites, la pollution etc... et la nouvelle. Mais contrairement à Lascaux, la seconde n'est pas moins belle, et l'exploit technique pour creuser cette cathédrale à 120 mètres sous terre, identique.

En visitant cette cathédrale, et le chemin de croix qui en précède l'accès, on entre dans un autre monde, un peu féérique, irréel... En tout cas, le résultat est saisissant !!! Je vous laisse juger...






1 commentaire:

  1. Merveilleux, un peu kitsch pour ce qui est des couleurs...
    J'ai terminé de COUDRE les stores, il ne reste plus que les anneaux et le velcro sur les 4 grands panneaux. Vous les aurez à ol'arrivée, mais je ne sais pas si ils seront déjà posés!...après tout, on a eu 4 semaines de moins pour tout faire!...
    c'est super pour tous, mais pas pour les couturières et poseurs! LOL.
    Jour J-3 on a HÂTE!!!
    Bisous.
    Grand'mère
    grands parents.

    RépondreSupprimer