jeudi 4 juin 2015

Le premier jour du reste de ta vie !

Nous voilà à la maison tous les 5 !!!! Retour à notre vie parisienne, donc, pour tous les quatre... et début d'une toute nouvelle vie pour Domitille !!!

Le voyage s'est bien passé... en dehors des traditionnelles 2 heures de retard de l'avion au décollage de Bogota !... Problème de clim, nous dit-on... Puis, on nous explique que pour réparer la clim, il a fallu rouvrir la soute, et que maintenant on n'arrive plus à la refermer... Puis, on attend l'autorisation du contrôle aérien... Nos pauvres cocottes n'en peuvent plus, et finissent par s'endormir avant même le décollage : elles ne diront donc pas au revoir de vive voix à leur pays...

Pourtant, tout avait bien commencé : l'avion était là à l'heure, nous avons embarqué à l'heure, dans l'excitation des filles qui trépignaient pour monter à bord...



Mais nous aurions du avoir la puce à l'oreille : le Bon Dieu devait nous dire que nous ne pouvions pas quitter comme ça la Colombie. Déjà 40 minutes à l'enregistrement, parce que l'agence de Bogota avait bien validé le changement de date pour Philippe et les aînés... mais pas pour moi et Domitille ! Puis, problème de lecture de mon passeport lors du passage du contrôle aux frontières... Il n'aurait plus manqué que d'ouvrir nos valises à la douane pour avoir tout eu !

 Enfin, une fois le voyage commencé, nous sommes récompensés de notre patience : l'hôtesse de l'air a pitié de nous, et non contente de me rapprocher de Philippe et des enfants... elle nous octroie deux sièges libres supplémentaires de l'autre côté de l'allée pour nous étaler : 6 places pour 5, le grand luxe !



Pendant ce temps à Roissy, Grand-Père et Grand-Mère nous attendent avec une impatience fébrile ! Deux heures de retard, c'est pas bon pour les nerfs ! Ils sont venus à deux voitures, il faut bien ça pour caser notre déménagement !


Enfin, c'est le grand moment, tant attendu... Après avoir récupéré tout notre équipage, nous passons enfin les portes et c'est la découverte mutuelle ! Avec un Grand-Père et une Grand-Mère si émus qu'ils en ont la parole coupée... Miss Domitille use de son charme : elle est immédiatement tout sourire, fait des coucous et des besitos de la main, les grands-parents sont fondus !





Nous rentrons à la maison en voiture, Isaure toute fiérote de céder sa place dans le siège auto à Domitille pour prendre le siège de Paul, un siège de grande ! Quelle douce impression d'apercevoir dans le rétroviseur nos trois enfants installés à l'arrière, une nouvelle vie commence !

Arrivés à la maison, Maman avait fait notre petit marché afin que nous n'ayions pas à courir dès le premier jour pour remplir le frigo, et elle a même préparé pour le déjeuner un des plats préféré de Paul : le sauté de veau au cidre... mais avec les deux heures de retard de l'avion, il est 15h passé quand nous arrivons... et nous décidons d'en reporter la dégustation pour le dîner, en demandant à Grand-Père et Grand-Mère de rester le partager avec nous, ça nous aidera à rester réveillés jusque là : c'est qu'il faut se recaler des 7h de différence avec l'heure de Bogota !

Nous passons une douce après-midi à regarder les enfants reprendre possession de leur chambre, et Domitille découvrir sa nouvelle maison ! Elle est comme un poisson dans l'eau, et Isaure, de bonne grâce, la laisse toucher à tous les jouets sans s'énerver, elles sont vraiment mignonnes à jouer ainsi côte à côte !... Pourvu que ça dure !!!







1 commentaire:

  1. Merci! Merci! Merci! Mille fois merci pour ce superbe anniversaire, sans gâteau, soit, mais avec votre jolie grande famille (tu passes famille nombreuse, ma grande!).
    Nos petits enfants sont sereins, joyeux, adorables et les premiers mots de Paul "bon anniversaire "Amè", m'a fait fondre, c'est sûr. Quant aux efusions et les bisous d'Isaure, là aussi j'étais ravie. Domitille m'a un peu jaugée d'abord, puis à la maison elle a tout à fait compris que "Amè" c'était cool! car je joue, je rigole, je chatouille, enfin bref, je passe l'inspection avec mention, je pense (voir la dernière photo).
    Et puis oui! Bienvenue à notre petiote, à ses sourires, à ses babillages (on n'y comprend rien, mais elle y met de la conviction!) et bravo pour votre merveilleuse et belle famille. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en sa Sainte protection, et on vous souhaite, bonheur et longévité dans cet état.
    Bisous d'une
    "Amè" plus qu'heureuse.

    RépondreSupprimer